samedi 26 avril 2008

FU-SCHNICKENS


Encore une madeleine de Proust pour les vétérans dans la place. J’aimerais bien être à la place de tous les Youths qui vont découvrir ce titre aujourd’hui. Les Fu-Schnickens sont un trio de rappeurs basé à Brooklyn (New York). On les reconnaissait facilement à leur look très influencé par l’Orient mais également par la vitesse d’exécution extraordinaire de leurs différents flows. Leur premier maxi qui samplait allègrement le ‘Ring The Alarm’ de Tenor Saw a été leur plus gros hit single avec «What’s up Doc» (feat le basketteur Shaq O’Neal). Sur la version maxi (très rare !) du «Ring The Alarm», il existe un terrible remix du titre par Steely & Clevie (que j’écoute en ce moment même….)


Chip Fu, l’un des rappeurs du groupe, continue sa carrière en solo. Très influencé par le reggae, il a sorti un cut où il chante plutôt bien «Love Mi Sensi» (sur le ‘Last War’ cher à Zap Pow et Collie Buddz)


Chip Fu participe aussi au dernier Lp de Pete Rock avec Renee Neufville du groupe Zhane («Ready Fi War»). Ce morceau commence par une longue intro parlée, mais le cut vaut vraiment la peine. Il y a un joli clin aux Mighty Diamonds presque à la fin. Enjoyyyyyyyyyyyyyyyy it !

Aucun commentaire: